Qui sommes-nous

20140922_193900

 

Les Lundis des Mots est un mouvement issu de plusieurs associations neuchâteloises à caractère littéraire. Nous nous employons à faire vivre la littérature et à animer la zone piétonne de Neuchâtel.

Nous offrons aux associations et artistes romands une tribune tous les lundis soirs. Des poètes, parfois accompagnés de musiciens lisent leurs vers, des auteurs testent leurs inédits, des œuvres intemporelles sont lues par des comédiens. Mais aussi des contes sortent des livres pour être dits à la veillée, des jeunes déclament leurs « slams », des philosophes ou des historiens partagent leurs travaux, des écrivains parlent à cœur ouvert de leur dernier ouvrage, tels sont les Lundis des Mots.

Chaque lundi soir, les amoureux des mots peuvent s’adonner aux plaisirs d’une littérature en mouvement. Une note intime et chaleureuse est donnée par la collaboration de tenanciers de lieux au charme historique, situés dans la zone piétonne de la ville de Neuchâtel.

Consulter nos statuts

PV de la dernière Assemblée Générale

Devenir membre de l’association « Les Amis des Lundis » vous permet de recevoir le calendrier papier à la maison, d’être informé par mail de manière régulière et complète, de participer aux événements réservés aux membres, de faire des propositions pour le programme, de participer de manière active à la vie littéraire de Neuchâtel ainsi qu’à notre assemblée générale annuelle.

Devenir membre des Amis des Lundis

Premier article paru dans le bulletin de la ville de Neuchâtel