19.03.2018 - 20h00

Carte blanche à l’Ambassadrice du Canada

Semaine de la Langue Française et de la Francophonie

Salle de lecture de la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel - SLFF, Ambassade du Canada à Berne, LdM

La Semaine de la Langue Française et de la Francophonie (SLFF) propose de découvrir la littérature du Canada. C’est au travers des lectures de Julie Normand, représentante de ambassade du Canada en Suisse, que nous voyagerons au-delà des mers.

Julie Normand est la consule à l’ambassade du Canada en Suisse et au Liechtenstein. Avant son arrivée à Berne à l’été 2016, Mme Normand était vice-consul à l’ambassade du Canada à Santiago, Chili où elle était notamment chargée des affaires consulaires et de la gestion des urgences. Avant de se joindre au Service extérieur du Canada, Mme Normand a travaillé comme agente politique à l’ambassade du Canada à Paris, en France, pendant 10 ans.

Elle a eu l’opportunité de participer à de nombreux échanges interculturels notamment avec la Thaïlande (4 mois), la Hollande (un an) et l’ex-URSS (un mois).  Passionnée par le voyage et l’aventure, lorsqu’elle n’organise pas ses prochaines vacances, elle dévore tous les livres qui lui tombent sous la main.

Mme Normand est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de la Sorbonne et d’un baccalauréat en communication et histoire de l’Université d’Ottawa. Elle est mariée et mère de deux jeunes enfants.

 

 

Salle de lecture de la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel - SLFF, Ambassade du Canada à Berne, LdM