27.04.2020 - 18h30

Vif Pastel

Galerie YD, rue Fleury 6 à Neuchâtel

Mélusine Chappuis et Emilia Catalfamo

Ce spectacle en mots et en musique raconte les aventures de différents personnages. Tantôt irritantes ou attendrissantes, amusantes voire ridicules, ces parcelles de vécu sont des teintes vives sur fond pastel. Avec la comédienne Emilia Catalfamo et la pianiste Mélusine Chappuis.

Comédienne formée à l’Ecole Serge Martin, Emilia Catalfamo est aussi narratrice. Fondatrice et enseignante avec Camille Piller de l’association ‘Fabrique à quoi’ qui propose des ateliers-cours de théâtre sur Fribourg et Bienne. Accompagnatrice dans plusieurs formations liées à l’expression en public ou la transmission orale de textes.

La recherche incessante de poésie et d’authenticité dont fait preuve la pianiste Mélusine Chappuis rend son jeu unique et bouleversant. Avec un toucher tantôt fin et léger, tantôt percussif et exalté, elle maîtrise les intentions dont la musique a besoin afin de la rendre vivante et surprenante. Cette finesse, on la retrouve également dans ses compositions qui visent juste et arrivent à faire vibrer l’auditeur par leur audace et leur subtilité. Le jeu de la pianiste, toujours aux frontières du classique et du jazz, lui permet de tracer son propre chemin et d’élaborer une signature sonore d’une harmonieuse élégance. Propos extrait du site du Chromatic Trio. Mascotte des Lundis des Mots

Performance organisée par Emilia Catalfamo et Mélusine Chappuis en collaboration des Lundis des Mots.