11.01.2021 - 18h30

A la recherche de Karl Kleber

Café littéraire

Salle de la Bibliothèque Publique Universitaire de Neuchâtel

Illustration de couverture Karl Kleber

Un roman érudit de Daniel Sangsue qui nous entraîne dans une quête humaine et philosophique, sous couvert d’une enquête policière.

La disparition d’un ancien professeur d’université suisse, fait divers réel, sert de point de départ. De multiples indices cachés dans ses romans et que le protagoniste principal a retrouvés dans sa librairie neuchâteloise favorite, nous emmènent  A la recherche de Karl Kleber  de Neuchâtel à Morat, en passant par Bâle, Paris et l’Aveyron.
Daniel Sangsue interroge dans ce roman la part du hasard dans nos vies, recherche nos propres errances dans celles de l’autre et questionne nos références littéraires pour trouver un sens, peut-être, aux traces que nous laissons derrière nous.
Professeur émérite à l’Université de Neuchâtel, Daniel Sangsue est l’auteur d’essais critiques sur Stendhal, le récit excentrique, la parodie et les fantômes. Il a aussi publié des romans sous le pseudonyme d’Ernest Mignatte.

Un événement littéraire organisé en partenariat entre l’Association des Écrivains Neuchâtelois et Jurassiens, la Bibliothèque Publique et Universitaire de Neuchâtel et la Société du Livre Contemporain.

Accueil dans le respect des règles sanitaires, 40 places maximum, réservation obligatoire au 032 717 73 02
Prévoir un masque et se renseigner sur notre site.

Salle de la Bibliothèque Publique Universitaire de Neuchâtel