08.02.2021 - 18h30

Ne pas laisser le temps à la nuit

Café littéraire

Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel, Place Numa-Droz 3, 2000 Neuchâtel

Sonia Molinari

Sonia Molinari est l’invitée du soir pour évoquer son premier roman.

Ne pas laisser le temps à la nuit a reçu le prix littéraire Chênois 2019. La quête identitaire haletante de son héroïne emmène le lecteur dans des pays très divers de la planète. Milieux glauques et résilience se côtoient.

Dans ce récit d’une quête autant que d’une fuite en avant, Sonia Molinari saisit avec talent atmosphères et personnages, qu’elle observe et transcrit avec l’intuition d’une conteuse. C’est sans hésiter que l’on s’embarque à la suite de son héroïne rebelle et fragile.

Un réveil soudain du coma dans une clinique bruxelloise, une cicatrice mystérieuse au bas du dos : ainsi s’ouvre le périple de Maiko, qui s’envolera bientôt comme hôtesse de l’air, en quête de son père disparu et de son identité en miettes. Avec ce récit aux accents de thriller envoûtant, Sonia Molinari livre un premier roman palpitant, qui ne laisse jamais le temps aux lectrices & lecteurs de reprendre leur souffle, emporté·e·s par la protagoniste dans une fuite en avant autour du monde – de Hong Kong à Tokyo, de la Nouvelle Zélande à l’Antarctique.

L’Association des Écrivains Neuchâtelois et Jurassiens, la Bibliothèque Publique et Universitaire de Neuchâtel et la Société du Livre Contemporain vous convient à cette rencontre d’une jeune autrice qui vit et enseigne le flamenco à Neuchâtel.

Accueil dans le respect des règles sanitaires, 40 places maximum, réservation obligatoire au 032 717 73 02
Prévoir un masque et se renseigner sur notre site.

Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel, Place Numa-Droz 3, 2000 Neuchâtel