15.02.2021 - 18h30

Survivante

Café littéraire en présence de l'autrice

Lyceum Club, Rue des Beaux-Arts 11, 2000 Neuchâtel

Julie Guinand

Photo Augustin Rebetez

Julie Guinand, lauréate du prix de l’Association pour l’Aide à la Création Littéraire, présente Survivante publié en 2019 aux éditions d’autre part dans la collection lieu et temps.

Dans ce roman, un journal de fin du monde sur les bords du Doubs, Julie Guinand transpose en toute sobriété le thème universel de la reconstruction de soi après une rupture, avec une belle inventivité et un humour salvateur.
 » J’ai parfois imaginé des scénarios de fin du monde, en me demandant comment je réagirais, quelles forces nouvelles je me découvrirais, à quelles actions mon instinct de survie me pousserait. Je m’attendais à beaucoup de choses : l’état de choc et l’hébétude qui s’ensuit, le froid, le silence, la peur, le manque. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça : j’ai dans le ventre les mêmes papillons que lors de mon premier coup de foudre amoureux. « 
Événement littéraire organisé par l’Association pour l’Aide à la Création Littéraire.

Celle-ci vise à constituer, à raison d’un ouvrage par an, une collection d’auteurs neuchâtelois invités à traiter du thème du temps en résonance avec un lieu vernaculaire, nommé ou non, de leur choix. Collection publiée avec le soutien de la Loterie romande (commission neuchâteloise).

Accueil dans le respect des règles sanitaires, 50 places maximum, pas de réservations possibles, prévoir un masque et se renseigner sur notre site.

 

Lyceum Club, Rue des Beaux-Arts 11, 2000 Neuchâtel