05.07.2021 - 18h30

Madame vote !

Récit de l'épopée du vote des femmes par Les Baronnes Underground

Galerie YD, rue Fleury 6

Madame vote Les Baronnes Underground

Un concert pour célébrer les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse.

Le 7 février 1971, après une énième votation, les hommes suisses accordent le droit de vote et d’éligibilité aux femmes, au niveau fédéral. A l’occasion du cinquantenaire de cet évènement,
les Baronnes Underground présentent Madame vote !  un concert-spectacle en forme d’hommage
à toutes les actrices et tous les acteurs de la défense de l’égalité et des droits.
Avec des archives sonores, des témoignages, mais aussi leurs propres expériences, les quatre musiciennes nous invitent à découvrir un programme inédit qui mêle compositions originales, chants de lutte et performances.
Les Baronnes Underground

Les Baronnes Underground, ce sont quatre musiciennes, une multitude d’instruments et des défis brillamment relevés ! Suite à leur rencontre à la Haute École de Musique de Bâle en 2014, Esther Sévérac harpe, Anne-Lise Teruel flûte, Anna Tuena et Cécile Unternährer percussions ont eu envie de s’offrir ensemble une petite escapade loin des conventions de la musique classique.
De nature curieuse, les musiciennes ont trouvé grâce à leur quatuor un vaste terrain de jeux : entre composition, adaptation et improvisation, elles créent des pièces originales desquelles émergent des sonorités pétillantes et une vitalité communicative caractéristiques du groupe. Interprétation, performance et théâtre musical, les Baronnes Underground, c’est finalement un peu tout cela à la fois !Madame vote ! Les Baronnes Underground

La réservation est conseillée par téléphone au 079 285 19 43.
Par courriel à denis@galerieyd.ch.
Le port du masque est recommandé et les places limitées selon les mesures sanitaires en cours.

Nous remercions l’Association pour La Collégiale et la Commune de Neuchâtel de partager ce magnifique endroit en extérieur, dont l’acoustique est de qualité, qui permet l’accueil du public presque sans contrainte.

 

 

Galerie YD, rue Fleury 6