30.08.2021 - 20h00

Textes du Prix Studer / Ganz 2019

Lectures d'extraits de textes de cinq des lauréat-e-s

Théâtre du Pommier à Neuchâtel

Primés Studer/Ganz 2019

Six personnes ont été primées par la fondation Studer / Ganz en 2019 pour l’originalité et la qualité de leur texte. Partons à la découverte de ces voix nouvelles et singulières de Suisse romande que sont Caroline Despont, Numa Francillon, Jean-Marc Huguenin, David Janelas, Alice Kübler et Lucie Schaeren.

Initialement prévue en novembre 2020, puis reportée en février 2021, cette soirée de lectures organisée en partenariat avec le Centre Culturel Neuchâtelois peut finalement avoir lieu au Théâtre du Pommier.
Pour celles et ceux qui souhaitent s’assurer d’avoir une place la réservation est recommandée :
https://www.ccn-pommier.ch/reserver/501/
Entrée libre : chapeau

Accueil dans le respect des règles sanitaires, les masques sont recommandés.
Les mises à jour concernant les mesures sanitaires sont à consulter directement sur le site www.ccn-pommier.ch

Ci-dessous des extraits de leurs textes aussi disponibles en feuillets publiés aux infimes éditions et accessibles sur commande. Pour commander, il suffit d’écrire un message à jean-marc.huguenin@bluewin.ch, en indiquant le titre des feuillets que vous souhaitez recevoir, et l’adresse de livraison. Les feuillets vous seront envoyés par poste avec un bulletin de versement.
Offre spéciale : « Textes à emporter » (collectif) + un feuillet individuel par auteur-trice (donc six feuillets individuels) pour le prix de 35 francs, frais d’envoi compris (au lieu de 44 francs si achat à l’unité).

Textes à emporter – Caroline Despont, Numa Francillon, Jean-Marc Huguenin, David Janelas, Alice Kübler et Lucie Schaeren
8 francs – 24 pages
Lire un extrait de Textes à emporter

Errances – Caroline Despont
6 francs – 12 pages
 » Oublier. La vie ne permet pas. Poésie respiration. Le corps ne hurle plus. Le temps ne sait pas jusqu’à quand.  »
Lire un extrait de Errances

Voyage sans arrêt – Numa Francillon
6 francs – 12 pages
« Dans la mer, il paraît que certaines bulles mettent des années à remonter à la surface. La mienne éclate ici, en plein désert. »
Lire un extrait de Voyage sans arrêt

Elles s’en iront peut-être par la rivière – Jean-Marc Huguenin
6 francs – 12 pages
« Les hommes ont le cœur rapiécé. Dans le crépuscule, devant l’âtre, ils tremblent dans ces vestons élimés avec des tacons aux coudes. »
Lire un extrait de Elles s’en iront peut-être par la rivière

Incarnations – David Janelas
6 francs – 12 pages
« Et quand renaîtra le soleil, à l’encontre de son aube, il en sera fini de ma lueur. À l’heure où les alouettes se mettent à chanter, je cesserai de luire car c’est l’heure où la lueur devient lumière. Et si l’on me demande, veux-tu encore luire ? Je dirai non, la lumière du soleil m’a tué. »
Lire un extrait de Incarnations

Pièces recousues – Alice Kübler
6 francs – 12 pages
« Le son s’enclencha, et Mathieu rit, d’une manière que je ne luis connaissais pas. Il montait dans les octaves, très vite sa voix se fit sifflante, il haletait, intonations de hyène apeurée. Il finit par se calmer, me fixa, et se mit à ramasser les aiguilles de l’évier, à mains nues. »
Lire un extrait de Pièces recousues

Corps étrangers – Lucie Schaeren
6 francs – 12 pages
« Dire que j’ai commencé à écrire à toi, mon corps, et que maintenant on en est là, cloîtrés entre quatre murs, dans la ville silencieuse. On laisse tomber l’adresse à la deuxième personne, les frontières du chez soi font redevenir un. Pas à pas. »
Lire un extrait de Corps étrangers

 

Théâtre du Pommier à Neuchâtel